Forum de Anneso59
Administrateurs : Anneso59
 
 Forum de Anneso59  Entrainement des animaux  Entrainement 

 *¤*Menthe d'Armant*¤*

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sheltie
TROP COOL CE SITE !
Nouveau membre
Sheltie
7 messages postés
   Posté le 17-07-2006 à 21:49:33   Voir le profil de Sheltie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sheltie   

1ére Journée.


Menthe m'appartient.




Aujourd'hui, nous somme Lundi 17 Juillet. Je pensait que cela allez etre un simple jour, comme les autres. Mais... Ecoutez mon histoire.


Sur la nationale A 21, j'aperçut une grande pancarte ecrit "ELEVAGE D'ARMANT , elevage de fallabellas." Cette pancarte m'attira et je me rendit dans ce lieu. Je me gara et visita. Je vis une pouliche, au fond d'un box avec 9 autres poneys tous serré. Un homme, le chef de cet elevage, cria :
-HE bonjour.
-Bonjour.
-Que me vaut l'honneur de cette visite ?
-Et bien, cette pouliche isabelle au fond m'attire. Mais pourquoi sont ils autant ?
-C'est comme ca qu'il deviennent des etalons ou des juments ; En ayant la vie dure !
-Je vous achete "Menthe".
-QUI ? ! ? !
-O pardon, j'ai toujours eu envie d'avoir une pouliche se nommant Menthe.
-Ok. Elle est 300*.
-Bien les voici.
-Merci c'est du rapide !
-Je l'emmene de suite chez moi.
-Bien je vous l'ammene.
-NON NON, vous n'avez cas me pretez un van j'ai mon permis.
-Bien je vous laisse faire.
-D'accord.

J'entra dans ce box sombre et sal. J'attrapa cette pouliche qui me suivit dehord. Elle etait heuresue et eblouie par la lumiere du jour. Je la mis dans le van et alla chez moi.


Je la descendit du van et l'a fit entrez dans ma maison pour allez dans mon grand jardin.
-Te voila chez toi !
-HIHIHIHIH.
Je la lacha et elle gambada.
Il me fallait une petite cabane pour elle la nuit. Je me mis au travil. Avec des planches et des clous, j'aurais de quoi faire. Apres 3:00 de construction et de curiosité envers Menthe, j'eut fini ce box. Le probleme est que je n'ai pas de paille ni de foin. Je laissa Menthe et alla chercher du 20 kilos de foin dans une animalerie et 50 kilos de paille et de garnulé dans une ferme. Je pailla et mis du foin dans le box. Menthe entra et se roula. Je lui mis une ration dans sa mangeoire et alla me coucher apres l'avoir caliné 30 minutes...


Voila.



--------------------
Sheltie ! £*£*
Sheltie
TROP COOL CE SITE !
Nouveau membre
Sheltie
7 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 13:35:23   Voir le profil de Sheltie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sheltie   

2éme Journée.


Soins quotidiens et un peu de saut d'obstacle.



Aujourd'hui, je me leve de bon pied et va voir Menthe apres m'aitre habiller, laver et dejeuner. Elle est dehors en train de brouter. Cette coquine a reussi à sortir de son box cette nuit. Je la nourii et me dirigea vers elle et la sert dans mes bras. Puis, je vais dans ma cabane de jardin pour prendre le licol et quand je me retourne, elle est derriere moi.
-Allez sort je vais te brosser.
Elle fit demi tour et je lui mis son licol. Je l'attacha et commenca par lui curer les pieds. Elle les donne mal surtout les posterieurs. Pour cela, je prend un longe que j'enroule à son posterieurs et le leve. Elle ne dit rien. Je lui cure le pied et fit de meme avec l'autre. Puis, je mis du demelant dans sa queue et sa criniere que je demela. Je passa l'etrille, le bouchon et la brosse douce. J'aperçut une petite blessure sur la croupe. Je mis un peu de pommade cicatrisante et la nourri (0.5 de granulé).


Je revint voir ma choupette à 14:00. Elle a bien digerer et j'installa un obstacle de 20 cm (croisillon). Je met ensuite le licol à Menthe et lui fait passer la croie. Elle hesita un peu mais sauta. Elle refit tres bien. Puis, je mis un vertical de 20 cm et voulut la faire passer. Cette chipie ne voulait pas allez sur la piste. Je la bloqua et elle sauta.
-Bien !
Puis, je mis 30 cm. Elle fit un refus. Je la fit revenir et deroba.
-HE ALORS VILAINE !
Je mis la chambriere derriere elle et elle sauta. Je mis 50 cm en oxer. Ca lui arrive au haut de son poutrail ! Si elle y arrive c'est une championne ! Elle vint au petit trot et sauta sans difficulté.
-OUI ma cherie !
Je la calina et sortit une carotte de ma poche. Elle la mangea et je la rattacha à son box. Je lui cura les pieds et elle les donna bien cette fois. Elle comprend tres tres vite ! Puis, je redemela ses crins et passa l'etrille, le bouchon et la brosse douce. Je lui graisa egalement les pieds. Je la doucha entierement avec mon tuyau d'arrosage et la mis en liberté dans mon jardin. Je la nourri et rentra. Elle passera la nuit au pres.

Voila.



--------------------
Sheltie ! £*£*
Anneso59
La dirlo
Membre
Anneso59
22 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 10:20:34   Voir le profil de Anneso59 (Offline)   Répondre à ce message   http://leschevauxdunord1.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Anneso59   

ok 25PC 4PE et 5% en obs


--------------------
J'aime Ivan je t'aimerai toujours
Sheltie
TROP COOL CE SITE !
Nouveau membre
Sheltie
7 messages postés
   Posté le 19-07-2006 à 10:27:05   Voir le profil de Sheltie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sheltie   

Merci !



--------------------
Sheltie ! £*£*
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Anneso59  Entrainement des animaux  Entrainement  *¤*Menthe d'Armant*¤*Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum